Biennale des imaginaires numériques « Un automne à l’Archevêché »

Dans le cadre de la Biennale des Imaginaires Numériques, la Ville d’Aix-en-Provence s’associe à Chroniques pour présenter Dernière minute, l’installation immersive d’Adrien M & Claire B. Cette installation est une expérience symbolique, conçue autour de l’étirement d’une minute, celle juste avant de franchir le seuil, avant de mourir ou avant de naître. Pendant 30 minutes, dans un espace baigné de vidéo et de musique, cette installation donne la possibilité de vivre ensemble l’expérience d’une bascule entre un avant et un après, d’une métamorphose à l’endroit de la matière à hauteur de particule.

Claire Bardainne, artiste plasticienne, graphiste et scénographe et Adrien Mondot artiste pluridisciplinaire, informaticien, jongleur fondent en 2011, la compagnie Adrien M & Claire B dont plusieurs projets tournent aujourd’hui à l’international.
L’expérience proposée par Adrien M & Claire B se conclut avec Résonance d’âmes.

Invité par la Maison internationale des écritures contemporaines (MéCA, Aix-en-Provence) le poète écrivain et slameur Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre pose ses mots et sa voix sur Dernière minute comme une élégie de l’amour plus fort que la mort.

Du 11 octobre au 11 novembre
Du mercredi au samedi de 15h à 19h

Entrée libre – sur réservation