Conférence, Versailles, architecture et décors d’une monarchie absolue

Le 9 octobre 2023 à 15h, nous vous attendons à la salle des mariages de l’hôtel de ville d’Aix en Provence en compagnie de l’historien et historien de l’art, Conservateur au Musée national des châteaux de Versailles et de Trianon, Alexandre Maral qui animera pour les AMA une conférence « Versailles, architecture et décors d’une monarchie absolue » destinée à offrir une connaissance approfondie de Versailles, de sa création à la fin du règne de Louis XIV. Son approche sera pluridisciplinaire, fondée principalement sur l’histoire et l’histoire de l’art, le but étant d’évoquer une page de l’histoire de France, celle de l’absolutisme monarchique, et d’illustrer un panorama de l’art français, perçu par le prisme de ce qui en fut sa vitrine officielle et privilégiée.

Bienvenue !!!

Entrée : adhérents AMA 5€, non-adhérents 8€, gratuite pour les étudiants et donateurs

Vue du château et des jardins de Versailles, 1668, huile sur toile, Pierre Patel