Un mois, un musée, visite guidée de l’exposition « David Hockney, collection de la Tate »

Le 6 avril prochain, à 11h30 les AMA vous proposent une visite guidée de l’exposition rétrospective itinérante « David Hockney, collection de la Tate » qui a lieu au musée Granet à Aix en Provence.

« Depuis sa première exposition rétrospective organisée au sein de la Whitechapel Art Gallery de Londres en 1970 alors qu’il n’avait que 33 ans, David Hockney n’a cessé de susciter l’intérêt des critiques comme celui du public. S’inspirant de nombreuses sources, dont l’imagerie populaire et les œuvres de maîtres anciens et modernes, le travail de l’artiste porte sur les grands classiques de l’art (natures mortes, portraits et paysages) et sur sa grande obsession : la représentation et la perspective. Il s’est toujours montré avant-gardiste et audacieux en remettant en question notre perception du monde. Il a également mis en avant dans ses œuvres la multiplicité des possibilités dans les domaines traditionnels de la peinture, de la gravure et du dessin, mais aussi dans son utilisation plus contemporaine de la photographie et des technologies numériques. »

Venez découvrir avec nous cette exposition exceptionnelle résultant d’un partenariat avec la Tate Gallery.