Sophie Whettnall « Les étoiles ne dorment jamais »

Exposition jusqu’au 22 janvier 2023 au musée du Pavillon de Vendôme et dans ses jardins

En partenariat avec Chroniques, dans le cadre de la Biennale des imaginaires numériques avec la nuit pour thématique, l’exposition de Sophie Whettnall nous invite à la contemplation en s’amusant de nos perceptions. L’impression commence dès le jardin, au milieu des parterres à la française du musée du Pavillon de Vendôme, sur lesquels de mystérieuses ombres créées par l’artiste jouent avec celles des platanes et des chênes tricentenaires, conférant à l’ensemble un caractère étrangement réel. Le trouble se confirme dans les espaces intérieurs du musée. Les installations de l’artiste belge nous y donnent le sentiment de déambuler la nuit sous un ciel étoilé, dans un état de conscience modifiée ou dans un rêve éveillé.

Commissaires d’exposition Christel Pélissier-Roy et Mathieu Vabre

Visites commentées les mercredis à 15 h sur réservation au 0442918874 ou à animationpavillon@mairie-aixenprovence.fr

Midnight sun, installation vidéo
Black dust, papier, ombre d’arbre portée